06 03 74 35 57 annelyse.wrobel@gmail.com

le cadre des séances

illustration cadre des séances annelyse Wrobel psychologue sophrologue

Mon accompagnement

 

Vous trouverez ci-dessous des éléments importants sur la manière dont je travaille, afin de répondre à certaines des questions les plus fréquentes que vous pourriez vous poser.

A propos de moi…

 

public accueilli

Jeunes adultes à partir de 18 ans, adultes, seniors, aidants ayant un(e) proche atteint(e) d’une malaldie neuro-dégénérative type Alzheimer.

motifs de consultation

Retrouvez toutes les informations sur les pages suivantes : 

Stress, anxiété, angoisse

Jeunes adultes / adultes

Seniors

Proches aidants

pratiquer la sophrologie

Ce sont des exercices de relaxation dynamique, qui se pratiquent assis ou debout (plus rarement allongé). Pas de conditions particulières donc, pour faire une séance.

Venez simplement comme vous êtes !

Plus d’infos sur Psychologie & Sophrologie.

durée du suivi

Cette question n’a pas de réponse pré-conçue, car elle dépend avant tout de vous et de votre problématique, et peut évoluer avec le temps.

Toute personne motivée, qui s’investit dans la démarche thérapeutique, a plus de chances d’observer rapidement des changements.

La manière dont je travaille m’oriente à vous conseiller une séance tous les 15 jours maximum au moins les 4 premières séances si vous souhaitez vous sentir mieux durablement.

illustration cadre des séances annelyse Wrobel psychologue sophrologue
illustration cadre des séances annelyse Wrobel psychologue sophrologue
possibilités de consultation

💼 En présentiel – au cabinet
Plus d’informations sur Cabinet & Tarifs

🖥 A distance – en télé-consultation
Si vous êtes plus à l’aise, si vous avez une contrainte, si vous êtes éloigné(e) géographiquement. Un lien vous sera communiqué en amont. Il est recommandé pendant le RDV d’être dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé(e).

🏠 A votre domicile – sous conditions
Si vous vous trouvez dans une situation particulière (je pense notamment aux aidants qui ne peuvent pas forcément se libérer facilement), nous pouvons convenir d’une consultation à votre domicile.

avant le premier rendez-vous

Si vous le souhaitez, demandez-moi un entretien téléphonique préalable pour discuter du motif de votre consultation, ou pour avoir de plus amples informations. Si je ne suis pas en mesure de répondre à votre demande d’accompagnement, je vous orienterai auprès d’un(e) professionnel(le) dont l’approche est plus adaptée à votre problématique (un traumatisme, par exemple).

déroulement des séances

Première consultation – 1h15

Nous faisons connaissance, je vous laisse la parole sur ce qui vous conduit à nous rencontrer. Je guide notre entretien si nécessaire (il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer lorsqu’on vient consulter).

Nous prenons le temps de définir ensemble vos besoins.

Je vous propose ensuite une séance de découverte de la sophrologie.

Il est essentiel de se sentir à l’aise dans la relation thérapeutique et avec l’accompagnement proposé, c’est pourquoi votre ressenti global est important à aborder à ce moment de la consultation.

Ainsi, selon votre vécu de la séance, nous posons les modalités ou non d’un suivi, que nous adaptons ensemble en fonction de mon évaluation.

Consultation de suivi1h00

Lors du premier temps de la consultation, nous prenons le temps nécessaire à ce que vous puissiez exprimer comment vous vous sentez dans votre quotidien, et ce dont vous avez besoin de parler, nous échangeons sur vos difficultés.

Dans un deuxième temps, je vous propose une pratique de sophrologie, que j’adapte selon vos besoins.

Puis, je vous laisse la parole sur votre vécu de la séance.

Enfin, vient le temps plus administratif du règlement de la séance et la prise du RDV suivant si nécessaire.

engagement

Lorsque vous prenez un RDV et que vous souhaitez / êtes contraints de l’annuler, merci de me prévenir jusqu’à 24h à l’avance.

Toute séance annulée au-delà de ce délai est due.

illustration cadre des séances annelyse Wrobel psychologue sophrologue